Mickaël Métairie le prochain conducteur de l’année ?

(0)

Pour cette première édition du Meilleur conducteur de l’année organisé par France Routes, l’un de nos conducteurs a réussi à être parmi les  candidats sélectionnés ! En effet, Mickael Métairie, conducteur super poids lourd à Rennes, fait partie des trente candidats retenus.

Ils seront suivis pendant huit semaines grâce à un boitier installé à bord de leur véhicule qui étudiera la consommation, la vitesse et le freinage. Le classement des différents candidats, actualisé chaque semaine, sera disponible sur le site FranceRoute.fr

Interrogé sur sa participation Mickaël Métairie nous explique sa démarche :

Dans l’entreprise depuis janvier 2008, il indique qu’il a vu un article dans le magazine France Routes décrivant ce concours. Avec près de 20 ans de conduite à son actif, ce passionné de poids lourd s’est senti prêt à relever le défi. Il n’a par le passé, participé qu’une fois à un concours, le Trophée des Routiers : CUP 2016 à Rennes l’année passée, où il avait fini septième régional, étant peu habitué à l’épreuve du simulateur.

Mais cette fois c’est différent, entrant aisément dans les conditions obligatoires à son inscription, il explique ses motivations personnelles :

« Je ne suis pas là pour les prix ou la consécration, je le prends plus comme une évaluation personnelle, mais si après les premiers résultats je vois que je suis au niveau, je jouerai la gagne ! ».

Cet ancien secrétaire CHSCT (Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail) qui, n’ayant jamais eu d’accident de sa carrière et possédant de bonne statistique éco-conduite est confiant, il a selon lui  toutes ses chances.

Au-delà des deux mois de suivi, les cinq personnes ayant obtenu les meilleurs résultats seront en finale et auront l’occasion de se départager à l’occasion des 24h camions du Mans les 23 et 24 septembre prochain. Ils devront effectuer des épreuves de conduite, de sécurité, et de maniabilité.

Quand on lui fait part d’une hypothétique finale pendant les 24h camions du Mans, il répond : « j’y vais tous les ans de toute façon, une qualification en finale me donnera un prétexte de plus ah ah ! »

 

Nous tenions à souligner cette démarche volontaire, soutenue par le Directeur d’agence de Rennes. Nous souhaitons donc bonne chance à notre conducteur qui deviendra peut-être le Conducteur de l’année 2017 !

 

Conducteur de l’Année 2017

.